En quelques mots
Maman de deux enfants, mariée et récemment devenue co-maîtresse d’un compagnon à quatre pattes, j’ai quitté l’Alsace pour m’installer dans les Vosges en 2024, prête pour de nouvelles aventures professionnelles et familiales.
Épicurienne, calme et curieuse de nature, j’aime les grands espaces et les moments simples, sincères, sans superflu. J’ai un profond respect pour l’être humain, les idées, la nature et la vie.
Mon histoire m’a amenée à devenir une femme tolérante, ouverte d’esprit, sensible et, comme le dit si bien l’auteur Stéphane Allix, « ouverte à l’inexpliqué et l’inexplicable ».
Animée par des valeurs de partage, de persévérance et de bienveillance, j’ai à cœur d’accompagner les enfants, les adolescents et les adultes dans leur quête d’équilibre. Mon souhait est que chacun puisse prendre soin de soi, trouver sa juste place, se libérer, se développer, se révéler et rayonner.
Je suis kinésiologue à Saint-Dié-des-Vosges, en Déodatie.

Mon parcours : entre doute, aspiration et vocation
Adolescente, j’étais fascinée par les pouvoirs extraordinaires du corps, des émotions, des neurosciences et du développement personnel. J’envisageais des études de psychologie ou de médecine, mais doutant de mes capacités, je me suis tournée vers un cursus en gestion d’entreprise, avec l’idée de travailler dans les ressources humaines.
Finalement, je me suis passionnée pour la communication et le marketing. Après six années d’études exigeantes et stimulantes, j’ai travaillé près de 12 ans dans de belles entreprises, dont un fabricant de médicaments homéopathiques et pionnier de la cosmétique bio. Cette expérience m’a profondément marquée par son approche holistique du soin, “en harmonie avec l’être humain et la nature”.
Comme beaucoup d’entre nous, mon chemin a aussi été jalonné d’épreuves personnelles et professionnelles, qui ont façonné la femme, la mère, l’amie et la collaboratrice que je suis devenue.
Une épreuve fondatrice
En 2021, ma deuxième fille est née avec une pathologie génétique rare. La fin de ma grossesse et sa naissance ont bouleversé mes repères. Je me suis alors plongée dans l’univers des protocoles médicaux, des avancées en génétique et épigénétique, mais aussi dans les pratiques complémentaires et paramédicales.
Au fil de centaines d’heures passées auprès de ces professionnels, j’ai découvert des approches précieuses comme l’ostéopathie, la kinésithérapie, la médecine chinoise, la sophrologie… Parmi elles, la kinésiologie s’est révélée être une véritable révélation.
Mes premières séances ont été renversantes : déstabilisantes, mais profondément salutaires. J’ai immédiatement adhéré à cette approche globale, qui prend en compte la personne dans toutes ses dimensions et dans sa relation à son environnement. La kinésiologie m’a permis de me libérer de blocages, de pensées limitantes, de comportements inadaptés, et d’avancer dans mon développement personnel. J’ai appris à transformer mes craintes en opportunités et surtout que dans la vie, on ne peut pas tout contrôler (et c’est tant mieux !).
De l’expérience à la vocation
Mes différents vécus ont nourri ma volonté d’être en lien avec l’autre et d’accompagner dans un esprit de respect, de soin et de partage. Convaincue des bienfaits de la kinésiologie à chaque étape de vie, j’ai choisi de me réorienter professionnellement et de me former pendant deux années à l’école de kinésiologie Ekivie.
Aujourd’hui, séance après séance, je m’émerveille de voir évoluer mes clients, et cela me remplit de joie. C’est donc avec enthousiasme que je vous propose, à mon tour, un accompagnement bienveillant pour reprendre votre bien-être en main et avancer sereinement sur votre chemin.
Je vous reçois dans un espace chaleureux et de confidentialité au sein de mon cabinet à Saint-Dié-des-Vosges.
Marie Caquel Derrey – Kinésiologue
Cabinet de Kinésiologie et de techniques complémentaires
1 rue des Capucins
88100 Saint-Dié-des-Vosges