Notre cerveau, notre corps, nos cellules sont comme un disque dur qui enregistre les moindres détails, la moindre information, à un niveau conscient et inconscient, et celà depuis notre conception.
Lorsque notre corps est soumis à un stress, son tonus musculaire s’affaiblit. Cette observation a donné lieu à la découverte du test musculaire.
Ce test consiste en une légère pression, douce et indolore, exercée sur un muscle afin d’observer sa tonicité et de découvrir de potentielles faiblesses. La kinésiologie considère que chacun des 42 muscles que l’on peut tester est en relation avec un organe ou un entraille, ainsi qu’un méridien d’acuponcture.
Le test musculaire, véritable outil de communication avec le corps, permet de déceler les déséquilibres et leur origine émotionnelle sans passer par le mental.
Cette approche est également indiquée pour les personnes qui ont des difficultés à parler d’elles, à identifier et à exprimer leurs émotions.
La mémoire corporelle est interrogée, permettant au kinésiologue d’explorer les événements du passé qui ont une incidence sur les déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques, et de trouver les équilibrations visant à les libérer.
Le test musculaire est l’outil du kinésiologue qui permet d’instaurer un dialogue avec la mémoire de votre corps. Il consiste en une pression manuelle douce appliquée sur un muscle qui va réagir en fonction du stress ressenti ou non.
C’est pourquoi, une séance de kinésiologie ne peut se pratiquer qu’en présentiel.
