Consultation

Guidée par la neutralité et la bienveillance, j’explore les émotions liées à votre situation afin de trouver l’origine de votre problématique.

Je vous reçois au cabinet, à Saint-Dié-des-Vosges, dans un bel espace de confidentialité où je mets tout en œuvre pour que vous vous y sentiez bien et en sécurité.
Nous commençons par un temps d’échange autour de vos besoins, votre état émotionnel et votre objectif pour la séance. Vous avez du mal à vous livrer ? Ne vous inquiétez pas, en kinésiologie, seuls quelques mots peuvent suffire.
Puis, je vous invite à soit rester assis, vous mettre debout ou vous coucher habillé sur la table de massage afin de réaliser des tests musculaires pour explorer les causes profondes de vos difficultés ressenties. En tant que kinésiologue certifiée, j’utilise un large panel d’outils, pour investiguer, rééquilibrer et libérer le stress contenu dans votre corps. Certaines rééquilibrations impliquent le toucher (points d’acupressure) et d’autres non (exercices de visualisation, modes oculaires, mouvements de corps). Cette étape de rééquilibration vous permet de vous détendre et de vous reconnecter avec vos sensations corporelles et émotionnelles.
Ensuite, je réalise des tests post-rééquilibrations et je peux vous recommander des exercices dits d’ancrage à faire chez vous pour prolonger les bienfaits de la séance et favoriser l’intégration de nouveaux schémas positifs. Votre engagement dans ces exercices est essentiel pour votre bien-être à long terme.

Séance bébé – enfant : Les séances de kinésiologie pour votre bébé ou pour votre enfant de moins de 7 ans se déroule avec la technique du transfert sur le parent-accompagnant. La présence du duo maman-bébé/enfant est indispensable à ma pratique.

Enfin, je respecte rigoureusement le code de déontologie de la profession. En ce sens, je ne vous demanderai jamais de rompre un traitement médical et ne fais pas de prescription.

Lors de la séance, vous restez habillé. Je vous recommande une tenue confortable vous permettant de bouger. Vous pouvez être amené à effectuer des mouvements couchés, assis ou debout. Ces mouvements restent doux et respectueux de votre état de forme.